Lieu : Bouches-du-Rhône
Description générale:
Le village des Saintes Maries de la Mer est un site de Légende. Son rivage accueillit Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara, chrétiennes persécutées fuyant la Palestine sur une barque sans gouvernail.
L'Église des Saintes Maries de la Mer connaît plusieurs fois par an des heures de ferveur intense à l'occasion des Pèlerinages. Roms, Manouches, Tsiganes et Gitans
Elle est considérée comme la capitale de la Camargue,c’est un terrain de jeu aussi méconnu qu’exceptionnel pour le sport et le vélo.
Le profil de la région est plat et exposé au vent mais le vélo est un formidable moyen de visiter la Camargue.Il y a de nombreuses lignes droites et routes qui permettent de faire de belles sorties et de s’enfoncer au cœur de ce lieux magique.
Le terrain est aussi très favorable à la pratique du VTT avec des chemins blancs qui s'engouffrent au milieu des marais salants. C’est aussi un lieu idéal pour le Gravel peu rocailleux et facile d’accès.
Quel est ton histoire avec ce spot ?
C’est un point de passage régulier du Tour de Provence que j’ai eu la chance de faire à de nombreuses reprises.
Mais c’est aussi mon lieu idéal pour venir me baigner en famille car les plages sont assez peu fréquentées.
C’est aussi la sortie du CSP qui fait l'aller-retour chaque année depuis Aix-en -Provence!
Des conseils à donner autour de ce spot
Je vous conseille de venir hors saison touristique entre septembre et juin.
L’affluence est beaucoup moins élevée et l’on peut profiter pleinement de ce lieu exceptionnel .
Prenez votre VTT ou votre Gravel et allez parcourir les nombreux itinéraires que l’on retrouve dans le secteur.
Faire un footing ou un tour de vtt sur les plages mythiques comme Beauduc ou Piémanson vous permettra de vivre un moment d’évasion singulier
Les incontournables du coin
Si vous êtes en vacances dans le coin, vous pouvez louer un vélo et faire un tour de bateau en remontant le Rhône ou visiter les nombreux lieux touristiques du coin.
https://www.tiki3.fr/
https://www.camargue.fr/site/levelosaintois/circuit.html