Lieu : Alpes-Maritimes
Description du lieu
Distance : 81km et 2200D+
En partant dans l’arrière-pays, vous allez découvrir les pays des Paillons. Au départ de la Turbie, vous pourrez des villages typiques tel que le Gorbio, Castillon, Touët-de-l’Escarène. Le parcours est assez exigeant avec ses 80Km et ses 2200 de dénivelés. La difficulté principale est le col de Braus avec ses 1002 mètres d’altitudes.
Mon histoire avec ce spot
La particularité de ce parcours est que de nombreux cyclistes et triathlètes professionnels s'entraînent sur ce spot. Vous pourrez peut-être avoir l’occasion de les croiser lors de votre ascension.
Les incontournables
Il faut absolument passer par Berre-les-Alpes qui permet de voir un panorama sur les montagnes en arrivant au belvédère (682 m).
En arrivant à l’Escarene, au pied du Col de Braus, vous pouvez prendre un viaduc qui n’est autre que la ligne de chemin de fer de la Vallée des Merveilles au départ de Nice. Il fonctionne uniquement de mai à septembre. Une manière unique de voir la beauté des Vallées du Paillon, de la Bévéra et de la Roya.
Conseils et recommandation
Ce spot est assez exigeant et demande un entraînement préalable. Ne vous lancez pas directement sur cette ascension si c’est votre première, je vous conseille plutôt le bord de mer ou d’autres tracés.
Bénéficiez d’offres spéciales réservés aux membres Sports’N Connect !
Bénéficiez d’offres spéciales réservés aux membres Sports’N Connect ! Ces hébergements accueillent les sportifs et proposent de nombreux services adaptés. Séléctionnez l’un d’entre eux pour le découvrir.